Camp Claude : l’interview mode de Diane Sagnier

0
756 vues
views

Artiste polyvalente, Diane Sagnier cumule les passions – pour la photographie, la vidéo et la musique. Il y a tout juste un an, en avril 2016, Diane formait le trio Camp Claude, en compagnie des compositeurs et musiciens Mike Giffts et Leo Hellden (Tristesse Contemporaine / Slove), et sortait dans la foulée Swimming Lessons, un album solaire qui transpire l’électro pop des eighties. Point d’orgue de leur succès, la maison Hermès a même choisi leur titre Hero pour illustrer le défilé de sa collection homme de l’automne / hiver 2017-2018. L’occasion de revenir sur cette belle surprise et de parler mode avec Diane…

© Cedric Jereb

Ça fait quoi d’entendre un de ses morceaux dans un défilé Hermès ?
C’est plutôt cool ! Tous ces beaux garçons en velours et cuir, avec leurs bananes, qui marchent sur ce rythme de cowboy ! La collection, est vraiment en accord avec le style du morceau… c’est touchant ! Je me suis sentie excitée et fière de nous !

Toi-même, tu aimes la mode ?
J’aime les matières, les couleurs, comment les formes prennent la lumière et les mouvements. J’aime l’aura qui peut émaner d’une pièce, la personnalité qu’elle peut donner à la personne qui la porte. Je pense que la mode peut transformer notre vision, nous faire voyager, se sentir confiant, et quand c’est juste, c’est beau ! Mais je ne suis pas la « tendance » à proprement parler, pour le coup je préfère lorsque l’on se sert du vêtement pour se sentir soit même et pas dans une vague « à la mode ».

« Avec Camp Claude,
on prépare un nouvel album ! »

Quelles sont tes marques de luxe préférées ?
Hum… Ce n’est pas une liste exhaustive mais Yohji Yamamoto, Acne, Off White…

La fringue qui te caractérise le plus ?
Haha, trop dure… La salopette ? La veste chemise oversize ?

Et celle que tu détestes le plus au monde ?
Je n’ai pas de sentiment de haine particulière envers un vêtement.

Un accessoire qui ne te quitte jamais sur scène ?
Mon micro doré.

Un jeune créateur que tu affectionnes ?
Mon amie d’enfance Marianna Ladreyt qui vient d’être sélectionnée pour le Festival de la mode d’Hyères. J’aime beaucoup aussi Avoc et Ecole Privée.

Des projets à venir pour Camp Claude ?
Bien sûr ! On travaille sur un nouvel album !

Plus d’infos :

➽ Camp Claude sur FacebookDeezerSpotify
➽ www.hermes.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here