Now Reading
Calpurnia, échappé du monde à l’envers

Calpurnia, échappé du monde à l’envers

Souvenez-vous : dans la première saison de Stranger Things, Mike se retrouvait bloqué dans le monde à l’envers, pourchassé par une étrange créature. Alors que la saison 3 de la série s’apprête à débarquer sur Netflix en 2019, Finn Wolfhard, l’interprète du jeune héros, vogue à d’autres occupations. En 2018, l’acteur de 16 ans à peine a fondé Calpurnia, un groupe de rock passionné et attachant.

Malcolm Craig, Finn Wolfhard, Ayla Tesler-Mabe et Jack Anderson

Aux États-Unis, leurs concerts se jouent déjà à guichets fermés. Si Calpurnia explose déjà, c’est surtout grâce à la renommée de Finn Wolfhard, propulsé sur le devant de la scène en rejoignant la série à succès Stranger Things, dont le tournage de la troisième saison vient tout juste de se terminer.

Dans son EP de 6 titres, “Scout”, sorti en juin 2018, Calpurnia invoque la nostalgie 80’s (un thème cher à la série aussi), rappelle l’innocence des Hanson, le côté fun de Weezer, l’atmosphère de Mac DeMarco (leur ami) dans un formidable pot-pourri d’influences allant de la musique country (sur le titre “Louie”) au rock psyché (“Greyhound”) en passant par la dream pop (la ballade “Waves”). Au gré des morceaux, on sent que la passion est là, même si le résultat reste encore mal contrôlé.

Finalement, il reste un son brut et une envie manifeste qui rend Calpurnia profondément attachant. Affaire à suivre…

Plus d’infos :

➽ www.calpurniatheband.com
➽ Calpurnia sur SpotifyDeezerApple Music
➽ Leur interview pour NME

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

17 + 14 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019