Now Reading
Ça pique au Musée du Quai Branly !

Ça pique au Musée du Quai Branly !

A partir du 6 mai prochain et jusqu’au mois d’octobre, le Musée du Quai Branly à Paris accueille l’exposition Tatoueurs, Tatoués, dont les comsissaires sont Anne et Julien, créateurs de la revue d’art HEY! Modern art & pop culture, assistés de Tin-Tin, célèbre tatoueur cofondateur du Mondial du tatouage. La devise du musée étant “là où dialoguent les cultures”, l’ensemble des oeuvres retraceront l’histoire du tatouage dans toutes ses dimensions, qu’elles soient rituelle, artistique, religieuse ou contestataire…

Désormais phénomène global, le tatouage n’est pas qu’une marque à vie sous la peau. Il est aussi riche d’une histoire, en Orient comme en Occident. S’il contient une part de rite et a un rôle social ou religieux dans les pays africains et océaniens, il a longtemps été considéré comme un symbole de criminalité ou de marginalité en Europe.

Quelle est l’histoire autour de ce geste devenu aujourd’hui presque banal ? Le tatouage doit-il être une mode ? Pour mieux comprendre les prémices de cet art, l’exposition réunit le travail des plus grands maîtres du tatouages aux quatre coins du monde. Parmi eux, le Français Tin-Tin, le Japonais Horiyoshi III, le Suisse Filip Leu, l’Américain Jack Rudy, le Britannique Xed Ledhead et le Polynésien Chimé

Plus d’infos :

Exposition Tatoueurs, Tatoués au Quai Branly, mezzanine Ouest.
37, quai Branly – 75007 Paris
Tél. : 01 56 61 70 00

Horaires d’ouverture :
mardi, mercredi et dimanche : 
de 11h à 19h
jeudi, vendredi et samedi : de 11h à 21h

Tarifs : plein : 9 euros, tarif réduit: 7 euros.

Le site officiel du Quai Branly et de l’exposition

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019