Black Swan : un ballet signé Rodarte

0
4 486 vues
views

Natalie Portman est l’héroïne de Black Swan, aux côtés de Vincent Cassel, en salles depuis le 1er décembre 2010 aux États-Unis. Dans ce long métrage signé Darren Aronofsky, le réalisateur de Requiem for a dream et The Wrestler, l’actrice interprète une danseuse de ballet en pleine tourmente et en déclin psychologique face à l’une de ses rivales. Un film majestueux et prometteur entre thriller et spectacle de danse, aux robes de ballet signées Rodarte, présenté à l’ouverture de la Mostra de Venise et salué aux Golden Globes, consacrant Natalie Portman meilleure actrice.

natalie-portman-the-black-swan The+Black+Swan

En anglais, « Black Swan » signifie « cygne noir ». Natalie Portman, révélée par son rôle dans Léon à l’âge de 13 ans, revient à l’affiche de ce thriller plein de grâce, dans un rôle sombre sans demi-mesure. En avril dernier, l’actrice s’était essayée à la réalisation pour New York I Love You (je vous en parlais ici).

natalie-portman-black-swan-2

Cette fois, le film Black Swan, tourné à New York, la confronte à Mila Kunis, sa rivale danseuse. Pour l’occasion, les sœurs Mulleavy de la marque Rodarte ont dessiné 40 costumes de scène. La prochaine Mostra de Venise, présidée cette année par Quentin Tarantino, projettera le film en guise d’ouverture.

Le trailer (en VO) du film

Laisser un commentaire