Menu Best Of : Le meilleur de la Fashion Week Été 2017

0
1 149 vues
views

Pour inaugurer la nouvelle rubrique « Menu Best of », direction les catwalks de la Fashion Week, son faste, ses silhouettes, ses jeux de matières, ses plus grands couturiers. Quels sont les looks les plus réussis ? Zoom sur la mode de l’été 2017 en images avec les défilés d’Hermès, de Sonia Rykiel, de Dolce & Gabbana, de Stella McCartney et de Givenchy.

Hermès toujours chic

Son nom sonne déjà comme un souffle doux sur les tissus et les matières. Avec son nouveau défilé estival, Hermès continue de trimballer sa signature si élégante, et son chic inné, saison après saison. Et c’est avec une apparente simplicité que Nadège Vanhee-Cybulski, directrice artistique de la Maison, a laissé filer sur son podium les couleurs rose poudré, les tailles hautes, les ceintures nobles, les combinaisons à l’allure folle, tout en démocratisant ses tons phares, comme le blanc immaculé, l’irremplaçable noir et l’élégant camel.

Sonia Rykiel immortelle

On le savait déjà, malgré sa récente disparition, l’âme de Sonia Rykiel continue d’habiter les silhouettes de son dernier défilé, orchestré d’une main de maître par Julie de Libran. Sous la forme d’un timide hommage, les mannequins sont apparues vêtues de pulls noirs sur lesquels étaient disposés des lettres de couleur, formant la phrase Rykiel Forever. Pourtant, tout, des sweats XXL aux rayures marinières jusque dans les palettes de couleurs, rappelaient la mode de la tornade rousse qui va terriblement manquer mais prouvaient par dessus tout que son style, lui, n’est pas près de s’éteindre.

Dolce & Gabbana fantasque

Fouillant parmi les multiples possibilités qu’offrent le thème « Tropico Italiano », le nouveau défilé de la griffe italienne la plus fantasque du 21e siècle a jeté à la figure du front row un joyeux méli-mélo de clins d’œil. Dans ce carnaval de couleurs, les robes tournesols côtoient les jupes aux allures de paquet de spaghetti, les boléros brodés et les robes décorées de cornets de glace célèbrent la mode italienne dans toute sa splendeur, comme une déclaration d’amour à un pays qui, comme la Maison Dolce & Gabbana, ne fait pas dans la demi-mesure.

Stella McCartney ÉCOLO moderne

Fidèle à son identité, Stella McCartney a une fois de plus démontré que la Mode avec un grand M peut aussi faire preuve d’une grande humilité. Avec un souci d’écologie, privilégiant la mousseline écolo ou le coton tissé, la créatrice la plus concernée de notre époque signe un vestiaire aux coupes parfois masculines (pantalons baggy, longues chemises d’homme…) en leur insufflant juste ce qu’il faut de minimalisme. Un bon dosage qui se ressent jusque dans le choix des couleurs, où le bleu klein et le jean soulignent les tons plus neutres.

Givenchy rétro

 

Riccardo Tisci gagne en simplicité et fait un bond dans les années 60/70 avec un vestiaire aux motifs géométriques et aux couleurs automnales, dans les tons marrons orangés, prouvant avec audace qu’il s’affranchit des codes habituels de la mode estivale. Baroque et psyché, ses silhouettes terriblement féminines font souffler un vent de mystère sur la collection printemps / été 2017.

Plus d’infos :

Toute la mode sur Madmoiselle Julie
➽ Tous les défilés sur Vogue.fr

Laisser un commentaire