Now Reading
Anna Selezneva, la femme Balmain

Anna Selezneva, la femme Balmain

En 2008, son nom fait l’effet d’une bombe : Anna Selezneva, jeune top model russe, défile pour Dries Van Noten, Céline, Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, Lanvin et, bien sûr, Balmain. Elle devient l’un des visages phares de la marque de prêt-à-porter. Cette saison encore, elle est l’héroïne d’un mini-film publicitaire qui présente la collection de l’été 2013, dans une atmosphère à la fois sombre et solaire, estivale, insouciante et un peu inquiétante.

Le film de l’été 2013

Inès de la Fressange dit d’elle qu’elle ressemble à “une espionne russe, avec un air à la Marlène Dietrich”. En femme fatale aux allures de lolita, se promenant au bord d’une piscine en perfecto rouge orangé, ou en escarpins noirs avec ses Rotweiler, Anna Selezenva combine à merveille douceur et froideur dans le film de présentation du printemps été 2013 de Pierre Balmain.

Le défilé Balmain

Visage anguleux, yeux turquoise et cheveux blonds, Anna Selezneva a défilé pour la cinquième année consécutive sur les podiums de la maison Pierre Balmain. Une collection inspirée de la French Riviera des années soixante et de son actrice fétiche Jeanne Moreau, dans le film La Baie des Anges de Jacques Demy.

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019