Alexis Taylor se lance sans Hot Chip

0
165
views

Oubliées les rythmiques pop de Hot Chip, Alexis Taylor, leader et chanteur du groupe, se lance en solo avec Piano, un premier album. Et comme son nom l’indique, c’est uniquement en acoustique que l’Anglais ré-interprète ses textes et reprend des titres d’autres artistes en mode piano-voix.

Alexis Taylor Piano album

L’ambiance de ce disque, dans les bacs depuis le 10 juin 2016 sur Moshi-Moshi Records (label de Hot Chip mais aussi Kindness, The Drums…) est résolument intimiste. Avec le moins d’arrangements possible, Alexis Taylor a souhaité enregistrer un album « très personnel, qui entend célébrer la vie de ceux qui l’ont perdue, l’amour des siens, ainsi que la musique elle-même. »

Avec un mysticisme presque religieux, Alexis Taylor pose sa voix si particulière sur 11 titres dont le bouleversant I’m Ready, mais aussi Crying in the Chapel d’Artie Glenn, reprise par Elvis dans les années soixante.

Avec cet album, le leader d’Hot Chip compose la bande-son idéale de longues soirées d’été où le calme serait seulement troublé par le chant des cigales et de son piano-voix…

Plus d’infos :

➽ hotchip.co.uk
➽ Toutes les chroniques d’albums sur Madmoiselle Julie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − 6 =