Now Reading
Agnès b. passe à la réalisation

Agnès b. passe à la réalisation

Mercredi étant le jour des sorties ciné, il est l’heure de parler salles obscures et tournages de films. On l’ignore peut-être, mais Agnès b. n’est pas seulement créatrice de mode. Outre une revue d’art contemporain, celle qui a fait du minimalisme chic sa marque de fabrique a également habillé les acteurs du film Reservoir Dogs de Quentin Tarantino, ainsi qu’Uma Thurman dans Kill Bill. Déjà productrice de plusieurs films, elle passe – enfin – derrière la caméra et vient de terminer le tournage de son premier long métrage, Je m’appelle Hmmm…

Agnès Troublé, de son vrai nom, déclarait au sujet de sa démarche artistique : “À mes yeux, il y a une cohérence entre le fait que les vêtements soient faits ici et ce que je suis, ce que je fais, ce que j’aime faire.” Et ce qu’elle aime faire, justement, ne se limite pas au domaine du prêt-à-porter. Après avoir monté sa boîte de production ciné en 1997 et avoir notamment produit Seul contre tous de Gaspar Noé, celle qui a été faite Chevalier d’Honneur en 2000 passe derrière la caméra et signe un premier film, actuellement en post-production.

Qualifié de road movie intergénérationnel, Je m’appelle Hmmm raconte l’histoire d’une fillette prise en stop par un routier anglais. Outre Sylvie Testud, qui tiendra un rôle secondaire, le film mettra en scène la jeune Lou-Lélia Demerliac ainsi que Douglas Gordon, dans le rôle du sexagénaire qui l’emmène dans son camion rouge. Ensemble, ils prendront la route, partageront leurs tracas et noueront, contre toute attente, une profonde amitié.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019