Now Reading
4 bonnes nouvelles pour le mois d’Août

4 bonnes nouvelles pour le mois d’Août

Le chassé-croisé Juilletistes/Aoûtiens faisant rage, l’heure est à la préparation du mois prochain qui s’annonce chargé en actualité. Et pour cause, le mois d’Août pourrait s’apparenter à une transition entre un mois de juillet électrique et une rentrée haute en couleur. Doigts de pieds en éventail sur le sable, près d’une piscine ou cerveau bouillonnant dans la fraîcheur d’un bureau climatisé, voici quatre bonnes nouvelles dans tous les domaines, de la mode à la musique en passant par le cinéma…

1/ En chemise Isabel Marant

Défilé Isabel Marant automne hiver 2012/2013

Kate Bosworth en Isabel Marant @ Coachella

Les soldes étant bientôt terminées, les tendances de la rentrée pointent déjà leur nez et Isabel Marant impose de nouveau sa veine chic et bohème. On peut déjà piocher dans sa collection de l’automne prochain qui imagine une version modernisée de la femme d’un saloon. Après le jean washed ou à imprimé navajo, les deux incontournables de son vestiaire d’été, la créatrice parisienne nous donne des envies de western avec sa chemise, que Kate Bosworth arborait d’ailleurs à Coachella…

2/ À Cannes pour Pantiero

Deuxième festival le plus important de la Croisette, Pantiero reprend ses quartiers d’été à partir du mercredi 8 août prochain sur la Terrasse du Palais pour quatre jours qui mettront à l’honneur les musiques actuelles. Cette année, on se réjouit d’avance de la venue de Crystal Castles (le jeudi), qui sortiront un nouvel opus fin septembre, de Baxter Dury (fils d’Ian), des Britanniques survoltés de Friendly Fires (le vendredi) et de Para One (le samedi).

△ www.festivalpantiero.com

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/54035078″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=b1b1b1″ width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /] Crystal Castles – Plague

[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/21306657″ params=”show_comments=true&auto_play=false&color=b1b1b1″ width=”100%” height=”81″ iframe=”false” /] Baxter Dury – The Sun

3/ Au cinéma pour L’Important c’est d’aimer

Trente ans après sa disparition, Romy Schneider est plus que jamais au cœur de l’actualité : outre l’exposition qui lui est consacrée à Cannes au Palais des Festivals, elle renaît sur grand écran avec la version restaurée de L’Important c’est d’aimer, d’Andrzej Zulawski, dans lequel elle incarne une actrice ratée et contrainte de faire carrière dans le porno. Sa prestation lui valut le César de la meilleure actrice en 1976.

En salles le 8 août.

4/ Le nouvel album de Passion Pit

Si la rentrée s’annonce chargée musicalement, les Américains de Passion Pit n’ont pas attendu septembre pour nous livrer leur nouvel album. Il aura fallu attendre trois ans – ils nous ont fait patienter en réalisant ça et là de nombreux remixes – pour connaître la suite qu’ils ont donnée à leur premier opus Manners, déjà très bon. Différent du premier extrait Take a Walk, les 11 autres titres de Gossamer (déjà dans les bacs) sont loin d’être décevants. À l’écoute de titres comme Mirrored Sea ou Constant Conversations (qui invoque à sa manière les sonorités de Flying Lotus ou de Gold Panda version plus sage et peut être plus aspetisée), on comprend enfin tout l’intérêt de ce deuxième album : confirmer dans le style en progressant au niveau de la production. Seul hic : pour les voir sur scène, il faudra malheureusement attendre que le chanteur du groupe se remette de sa petite dépression…

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019