3 coups de coeur rock-électro

0
442 vues
views

Aujourd’hui, c’est Céline notre chroniqueuse musicale, qui se colle à la tendance musique de la semaine…

Si on m’avait fait écouter les groupes dont je vais vous parler il y a quelques années, je serais sans doute partie en courant.
Mais les temps changent, nos goûts évoluent, et la musique également.
Si je devais définir le style musical qui me caractérise actuellement, ça serait sans hésiter le mélange rock et electro. Pourquoi ? Parce qu’on peut y danser dessus jusqu’au bout de la nuit, et parce que c’est vraiment fun pour s’amuser. Mais également parce que ces groupes ont pour certains un talent indéniable.

Bref, le rock/electro, c’est un peu LA tendance du moment à en voir la multiplication de groupes s’inspirant de ce style musical.
J’ai alors sélectionné trois groupes, trois coups de cœur, et j’ai décidé de vous en parler.

we smoke fags

Je vais commencer par vous parler de We smoke fags. Que vous soyez accro à la clope ou pas, vous le serez forcément au groupe. Ou alors, je me fais none. Je suis tombée par hasard sur leur clip « Eastenders », j’ai immédiatement craqué et je me le suis repassée en boucle une vingtaine de fois en une soirée. L’esthétique de leur clip semble être le meilleur contre-argument des anti-hype. J’ai bien évidemment foncé sur leur Myspace et aucun doute n’est possible : en 2008, on a découvert les Late of the Pier, en 2009, ça sera les We smoke fags. Bref, c’est beau, c’est fun, et on aime ! A écouter sans modération.
www.myspace.com/wesmokefags

shit disco

Autre coup de cœur dans la même tendance : Shitdisco. Là encore, rien que le nom du groupe nous laisse présager le style musical qui en découle. Ces britanniques ont vraiment tout pour plaire. Leur titre « OK » commence à se faire connaître : il faut dire que leur musique est un peu enivrante, et quand on les écoute, on n’a pas vraiment envie que ça s’arrête au bout de trois minutes. Eux aussi vont faire parler d’eux, c’est sûr.
www.myspace.com/shitdisco

Mais si les britanniques sont vraiment musicalement doués, il ne faut pas croire qu’en France ne sommeillent pas quelques pépites électroniquement talentueuses qui mériteraient bien plus que leur 70 000 visites et quelques sur leur Myspace. Je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce duo français, Kelly und Kelly, qui font des tubes à vous en couper le souffle. Cami et Bill nous offrent sur leur Myspace six titres, six bombes tout aussi efficaces que la plus puissante des bombes atomiques. Normal quand on voit leurs influences : Yeah Yeah Yeahs, The Hives, The Kills, ou encore Bloc Party. Mélangez tout ça et ça vous donne quelque chose de mortel. On aime, on adore même, et on en redemande.
www.myspace.com/kellyundkelly

Laisser un commentaire