3 bonnes raisons d’aller voir The September Issue

1
1 104 vues
views

Le gotha de la Mode n’en finit pas d’attirer l’oeil des réalisateurs de cinéma. Après plusieurs films retraçant le fabuleux destin de Coco Chanel, puis le documentaire de Rodolphe Marconi « Lagerfeld Confidentiel », place à la rédactrice en chef du Vogue US, l’icône Anna Wintour.

septissue

Dans « The September Issue« , R.J. Cutler a filmé le quotidien de celle qui fait trembler le monde la Mode au travers d’un documentaire retraçant l’élaboration du numéro de Septembre (d’où le titre du film).  Le film sort en salles le 16 Septembre prochain. Voici un avant goût avant le trailer du film…

Alors pourquoi aller le voir ?

1. Pour mieux comprendre l’envers du décor de l’élaboration d’un magazine qui reste la référence ultime en matière de mode et de tendances.

2. Pour cerner la personnalité de cette femme emblématique souvent qualifiée de « terreur », ultra influente dans le milieu de la Mode,  et qui inspira la célèbre Miranda du « Diable s’habille en Prada ». Et tenter de se faire un véritable avis sur son personnage…

3. Pour le côté paillettes du film, de conférences de rédactions en shootings en passant par les séances d’essayage… Le rêve de toute fille !

1 COMMENT

Laisser un commentaire