2 clips hauts en couleurs pour l’été

1
1 722 vues
views

Technologies toujours plus poussées, scénarios élégamment ciselés, procédés inventifs… lorsqu’il s’agit d’illustrer en vidéo leurs chansons, les artistes ont plus d’un tour dans leur sac. La preuve par deux, avec ces morceaux qui raviront nos oreilles pendant tout l’été. Pour nous en mettre plein la vue, MGMT et le français Breakbot ont fait appel à deux graphistes d’exception, le premier qui a travaillé avec Justice pour le clip D.A.N.C.E, et la deuxième qui a réalisé 2000 aquarelles pour l’occasion…

MGMT « It’s Working »

Leur premier album est devenu un phénomène, faisant des quatre lettres du nom de leur duo un refrain entêtant. Avec leur deuxième album Congratulations, ils nous ont prouvé que leur son pouvait se renouveller sans cesse. Sonorités sixties, mélodies aériennes et voix jeunes mais emportées : leur deuxième opus contient de petites pépites, à l’image de ce deuxième single It’s Working, électroniquement mélancolique. Aux commandes du clip, l’artiste So-Me, le fameux graphiste français qui a réalisé les illustrations du clip D.A.N.C.E de Justice.

Breakbot feat Irfane « Baby I’m yours »

Si le nom de Thibaut Berland ne vous dit rien, il en sera l’inverse de Breakbot. Ce producteur et DJ français issu du label Ed Banger Records est connu pour avoir remixé Metronomy, Yuksek ou Sébastien Tellier. Avant ça, il réalise l’artwork de l’album du groupe Justice. Repéré par Pedro Winter en 2009, il sort un an plus tard l’EP Baby I’m yours. Pour le clip, il fait appel à Irina Dakeva qui réalise un clip avec plus de 2000 aquarelles peintes à la main. Un petit bijou qui risque de faire encore beaucoup parler de lui…

1 COMMENT

Laisser un commentaire