Now Reading
Le Fauxroscope – Avril 2020

Le Fauxroscope – Avril 2020

Non approuvé par Madame Soleil, le FauxRoscope fait l’état des lieux et vous prodigue quelques conseils à ne surtout pas prendre au pied de la lettre, mais à garder quand même dans un coin de votre tête, au cas où. Parce qu’après tout, sait-on jamais…

PS : Pour les mécontents, rendez-vous le mois prochain (la roue tourne, vous savez…)

Bélier : 21 mars – 20 avril

On vous l’assure, ces prochains mois seront placés sous le signe de l’oisiveté, amis Béliers ! Vous qui avez davantage l’habitude de foncer tête baissée, il faudra calmer vos ardeurs et vous offrir une parenthèse de calme. Ça tombe bien, il paraît que le confinement est à la mode !

Un conseil : Comme Britney, mettez-vous à la peinture.

Taureau : 21 avril – 21 mai

“En avril, profites-en pour passer des coups de fil” : voilà l’adage pour votre mois d’Avril 2020 amis Taureaux, car comme vous vous en doutez, votre vie sociale sera en stand-by au moins jusqu’au mois de juin. Profitez-en pour faire le tour de vos bibliothèques, lisez, écoutez, regardez, vivez et sentez : c’est l’odeur du repos qui vous caresse les narines…

Un conseil : Comme 60 millions de Français, retrouvez vos amis sur House Party.

Gémeaux : 22 mai – 21 juin

On sait que vos penchants schizophrènes sont parfois dur à freiner, amis Gémeaux. Mais ce mois-ci, ils vous seront d’une grande aide. À deux, c’est toujours mieux, dit le proverbe, et il paraît même qu’en période de confinement, c’est un luxe ! Profitez-en pour discuter avec votre double intérieur, confiez-vous à l’enfant qui sommeille en vous, calmez les ardeurs de votre double maléfique, écoutez la voix de votre double angélique… Après tout, plus on est de fous, plus on rit, non ?

Un conseil : Profitez-en pour regarder le film Split et essayez de ne pas faire comme lui.

Cancer : 22 juin – 22 juillet

Les temps sont durs amis Cancer. Voilà qu’un virus entre dans votre vie et chamboule tout sur son passage. Vous sentez déjà la douce odeur du divorce qui pointe le bout de son nez dans votre foyer, vous envisagez d’engager une babysitter à vie pour garder vos enfants, vous n’avez qu’une seule envie : vous retrouver seul, avachi sur votre canapé, avec pour seule compagne la solitude. Méfiez-vous, ça pourrait arriver plus vite que prévu…

Un conseil : François Valéry le chantait mieux que personne : aimons-nous vivants !

Lion : 23 juillet – 22 août

Comme un lion en cage, vous n’avez qu’une hâte : galoper sur le bitume, trainer vos pieds sur le macadam, cumuler les shots dans votre bar favori, débattre ivre mort avec vos amis en soirée, pour enfin trouver une bonne excuse pour vous confiner à nouveau une fois la gueule de bois venue. On vous comprend ami Lion, mais en attendant, profitez-en pour vous refaire une santé !

Un conseil : Nettoyer son foie, ça commence aujourd’hui.

Vierge : 23 août – 22 septembre

La patience est l’une de vos principales vertus, amis Vierge, et en cette période, vous en aurez plus que jamais besoin. On vous empêche de sortir et de travailler ? Ni une ni deux, vous vous transformez en fée du logis ou en Bob le Bricoleur et transformez votre maison en un appartement témoin digne de Pinterest. Attention à ne pas souffrir de tachycardie, évitez le café et accordez vous des pauses dans la journée.

Un conseil : N’écoutez pas des morceaux de plus de 120bpm.

Balance : 23 septembre – 22 octobre

Un jour vous riez, l’autre vous déprimez. C’est comme ça, amis Balance, vous le savez, vous ne faites jamais dans la demi-mesure. Pour retrouver un semblant de stabilité mentale, trouvez vous une occupation, fixez vous un objectif et tenez vous-y. Pourquoi ne pas en profiter pour finir un livre, regarder un film que vous souhaitiez voir depuis longtemps, apprendre une nouvelle langue ou un nouvel instrument de musique ?

Un conseil : Pourquoi ne pas commencer un MOOC, des cours en ligne gratuits ?

Scorpion : 23 octobre – 22 novembre

On le sait, amis Scorpion, vous n’êtes pas casanier. Le regard vide, vous admirez les toits depuis votre fenêtre, à la recherche d’une once de vie. Trottoirs vides, silence inquiétant, temps gris comme votre humeur… Stop ! Ouvrez les fenêtres de votre cerveau, voyagez en ligne sur votre portable, planifiez votre futur voyage. La liberté, c’est d’abord un état d’esprit !

Un conseil : Voyagez encore plus loin avec l’excellent blog des Pauline !

Sagittaire : 23 novembre –
21 décembre

Tel Cyril Lignac, vous revisitez tous les plats possibles avec les aliments de votre frigo. As de la casserole,  pro de la tambouille, vous sublimez la Linguine comme personne. Normalement, d’ici 6 semaines, vous serez capable de sortir votre propre livre de recettes. Mais bon, dans 6 semaines, vous aurez oublié toutes vos bonnes habitudes et serez sûrement repartis en quête d’un nouveau Maxi Best Of, aussi.

Un conseil : Sinon pour toutes vos recettes il y a Papilles et Pupilles.

Capricorne : 22 décembre – 20 janvier

Le temps du repli sur soi n’est pas de votre goût, amis Capricorne, vous qui aimez la liberté, l’air du vent, et la compagnie. Mais pourquoi ne pas profiter de tout ce temps de libre pour dresser la liste de tout ce que vous avez fait de mal, auparavant, et de tout ce que vous ferez dans 6 semaines, une fois le confinement terminé ?

Un conseil : L’introspection oui, en musique c’est mieux ! Merci Jacob Gurevitsch

Verseau : 21 janvier – 19 février

Voilà à peine une semaine que vous êtes enfermés dedans, que déjà vous ne supportez plus les live Facebook, les Yogas en direct, les DJ sets du balcon, les concerts à la maison. La télé ? Vous ne connaissez pas. Les supermarchés ? Vous les fuyez ! Bravo amis Verseau, il semblerait que vous ayez tout compris. Bon, pour autant, le confinement ne sera pas moins long pour vous même si vous avez trouvé la clé…

Un conseil : évadez vous plutôt avec les lives de Cercle

Poissons : 20 février – 20 mars

Tiktok, transes de danse en story Instagram, footing du salon à la cuisine : rien ne sert de courir, amis Poissons, confinement ne rime pas avec épuisement. Tel un poisson rouge dans son bocal, vous tournez en rond et ne savez plus comment vous contenir. On comprend votre ferveur mais calmez vous un peu et réveillez plutôt le geek qui est en vous.

Un conseil : Rendez-vous sur Steam pour télécharger tout plein de jeux en ligne

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

7 + 17 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019