Now Reading
Cinéma Paradiso, un drive-in au Grand Palais

Cinéma Paradiso, un drive-in au Grand Palais

Inventé en 1932, le mythique drive-in américain fait une arrivée fracassante à Paris. Jusqu’au 21 juin, le Grand Palais accueille Cinema Paradiso, un espace dédié à la projection de films. Mille spectateurs par séance pourront revoir des films cultes comme Grease, Dirty Dancing, American Graffiti ou Cinema Paradiso, qui donne son nom à l’événement. Le lieu accueillera également les soirées Colette, O Five TV ou Kitsuné…

En 1933, lorsque le tout premier drive-in ouvre ses portes, son créateur, Richard M. Hollingshead décrivait son concept en une seule phrase : “Toute la famille est la bienvenue, sans avoir à se soucier du bruit que font les enfants.” Cinema Paradiso propose pendant le mois de juin de revivre cette expérience. Dans la nef du Grand Palais, à Paris, les spectateurs pourront s’installer dans des transats, de vrais sièges de cinéma ou des voitures de la famille Fiat 500 pour voir des films plus ou moins récents (Star Trek into Darkness mais aussi The Big Lebowski, par exemple). Pour les plus romantiques, un pass Dégustation Moët & Chandon incluant une flûte de champagne et une place en voiture peut être réservé à l’avance ici.

Le concept-store Colette s’est également associé à l’événement en proposant une collection de gadgets (porte-clés, bougie, broche, miroir, mug, briquet etc.) mais aussi un tee-shirt, un rouge à lèvres et un éventail dans un esprit fifties américain.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

5 × 5 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019