Now Reading
Chanel, de Paris à Byzance

Chanel, de Paris à Byzance

Dans les salons de la rue Cambon, Karl Lagerfeld a présenté un défilé majestueux, pourtant loin de ceux qui se déroulent traditionnellement au Grand Palais. Pour sa collection Chanel Paris – Byzance, il mélange audacieusement l’Orient et l’Occident, avec des inspirations de la cité byzantine. Dorures, paillettes cuivrées, soie brodée recouverte de tulle… les pièces phares de cette collection rendent hommage à Théodora, artiste de cirque devenue impératrice au VIe siècle.

Paris-Byzance-14

© Chanel News

Pour l’occasion, Karl Lagerfeld et ses mannequins ont investi les salons de la rue Cambon, spécialement décorés à l’orientale pour accueillir le défilé : tapis, tables ornées de mosaïques, murs couverts de paillettes cuivrées, banquettes et coussins… Un cadre plus que jamais intimiste.

Paris-Byzance-13Paris-Byzance-101

© Chanel News

Dorures, chignons vaporeux, bandeaux dans les cheveux… les allures sont à mi-chemin d’un look anglais des sixties et des styles fastueux des impératrices de l’empire byzantin disparu. Comme à son accoutumée, Karl Lagerfeld traduit en vêtements et en looks une nostalgie pleine de grâce.

Paris-Byzance-07Paris-Byzance-15

© Chanel News

Il n’en oublie pas pour autant les codes phares de la Maison de la rue Cambon : tweed, taille marquée, épaules structurées et accessoires classieux sont plus que jamais présents. L’occasion, aussi, de rendre hommage aux métiers d’art de la maison, qu’ils soient brodeurs, paruriers, bottiers ou orfèvres.

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

huit − 4 =

© Madmoiselle Julie • 2008 - 2019